Joaquin TORRENTS LLADO (1946 - 1993)

Lot 39
30 000 - 40 000 €

Joaquin TORRENTS LLADO (1946 - 1993)


Vue de Valldemossa à Majorque.
Huile sur toile. Monogrammé en bas à droite.
128 x 96 cm
Note:
De 1962 à 1967, il étudie à l'école des Beaux-Arts de Sant Jordi à Barcelone la peinture, le théâtre et la scénographie, trois disciplines qui occuperont une place importante dans sa vie d'artiste.
A cette époque, il commence à pratiquer une peinture de plus en plus abstraite, où les formes sont comme suspendues dans les airs.
Dès sa sortie de l'école des Beaux-Arts, il obtient une bourse de la fondation Amigo-Cuyas et prend la décision d'installer son atelier à Valldemossa, sur son île native de Majorque, afin de se consacrer pleinement à son art.
Il y peindra toute une série de portraits et d'autoportraits très célèbres. Il organise dès 1971 sa première exposition à Majorque, à la Galleria Costa, cette dernière rencontra un succès tel que devant le nombre croissant de commandes de portraits. il a dû abandonner la scénographie.
De 1974 à 1975, il s'établit à Madrid et inaugure sa première exposition nationale à la Galleria Old Home qui lui a permis de recevoir des commandes du monde entier.
A l'automne 1974, il voyage à Copenhague pour réaliser les portraits de la maison Royale du Danemark puis s'établit à Stockholm pour réaliser le portrait de la Princesse Christine. La même année Paris Match lui consacra un reportage important.
Sa notoriété grandissante, il est également choisi pour peindre le portrait de Juan Carlos, futur Roi d'Espagne, quelques années plus tard il s'envolera vers les Etats Unis afin de peindre les portraits de la famille Kennedy.
En 1990, il expose ses oeuvres pour la première fois au Japon, son exposition «Paysages et lumière de Majorque» présente des vues des villes principales de l'île de Majorque, offrant par la même occasion à ce petit territoire un rayonnement touristique international. Cette dernière rencontre un succès tellement important qu'elle a voyagé à travers les plus grandes villes du Japon en 1992.
Fuyant les conventions, créant lui même ses peintures, son art lui permet ainsi de s'exprimer grâce à une très large palette chromatique.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue