Lot 140
600 - 700 €

ESCHYLE

*Les Euménides. Traduction inédite de Jean-Philippe Aniel.
Gravures de Fernand Hertenberger. Toulouse, Gemini, 1949; in-4.
Eaux-fortes originales dans le texte de Fernand Hertenberger et vignettes gravées sur bois de Claude Hertenberger.
Tirage limité à 370 exemplaires numérotés sur papier de Lana à la forme; l'un des 20 exemplaires hors-commerce (n° IX réservé à René Alouis).
Exemplaire enrichi de 2 dessins originaux en couleurs au crayon gras, signés de Fernand Hertenberger, avec un envoi autographe de l'artiste à René Alouis (montés aux plats), d'un croquis original à la mine de plomb de Fernand Hertenberger (monté au premier contreplat) et de 2 calques originaux à la mine de plomb de Fernand Hertenberger. Par ailleurs, chaque gravure est accompagnée de son bon à tirer signé par l'artiste, d'une suite du 1er état, ainsi que de plusieurs épreuves d'essai, en nombre variable. Une suite des vignettes gravées sur bois de Claude Hertenberger est également jointe.
L'encre de certaines gravures a collé avec le feuillet placé en regard.
JOINT: • ARISTOPHANE. Lysistrata. Eaux-fortes en couleurs d'André Collot. Paris, Le Vasseur et Cie, 1932; pet. in-8.
Eaux-fortes en couleurs d'André Collot.
Tirage limité à 385 exemplaires numérotés; l'un des 20 exemplaires du tirage de tête sur papier du Japon Impérial, comprenant une suite avec une remarque gravée à la pointe-sèche et tirée en noir, une aquarelle et un croquis originaux, signés de l'artiste, et un cuivre encré (n° 2).
L'aquarelle et le croquis à la mine de plomb, signés de l'artiste, ainsi que le cuivre encré, compris dans le tirage, ont été monté aux plats et contreplat.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue