Lot 37
200 - 300 €

LÉPECQ DE LA CLÔTURE

Exposition sur les maladies épidémiques. Paris, Vincent, 1776. - Collection d'observations sur les maladies et constitutions épidémiques. Rouen, et se trouve à Paris chez Didot le jeune, Méquignon, 1778. 2 volumes. Ensemble 3 volumes in-4, veau marbré, dos orné, pièces verte et rouge, tranches marbrées (Reliure de l'époque).
Édition originale de cette importante monographie épidémiologique.
L'ouvrage se divise en 4 parties. La première contient une description générale de la Normandie et les maladies les plus fréquentes qui touchent cette province. La seconde partie contient les observations météorologiques recueillies à Caen et à Rouen durant quinze années consécutives. La troisième décrit les grandes constitutions des maladies populaires à Caen. La dernière partie décrit les maladies régnant dans le climat de Rouen et la description des diverses épidémies qui se sont manifestées dans la région Haute
Normandie.
Exemplaire de l'auteur portant son ex-libris imprimé au contreplat des deux premiers volumes: Ex-libri Petri Lepecq, in athenaeo cadomensi doctoris medici regentis.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue